![](https://mobicheckin-assets.s3.eu-west-1.amazonaws.com/uploads/events/640872a5c4739b10093e09a6/website/BANNIERES__REML_1000x1250_4f9a17bb-7295-4513-a8c5-2c46d75df6e4.jpg)
Comment participer à l'événement ?
Vous pouvez choisir de participer à l'événement, sur place ou à distance.
Quel que soit votre choix, vous devez au préalable vous inscrire via le bouton d'inscription présent sur la page d'accueil.
Vous choisirez votre mode de participation sur le formulaire d'inscription :
![](https://mobicheckin-assets.s3.eu-west-1.amazonaws.com/uploads/events/640872a5c4739b10093e09a6/website/AccesVfinale_dcbd0368-8f2a-4d49-ac10-3fd4512b75ac.jpg)
Nos réponses à vos questions
Comment contacter l'organisateur ?
ORGANISATION
Laetitia LOPEZ, Chargée des événements
Email : reml@fondation-abbe-pierre.fr
MÉDIAS
Angèle ROBLOT, Chargée des relations médias
Email : media@fondation-abbe-pierre.fr
Tél : 06 23 25 93 79
Je me suis inscrit(e) à l'évènement en distanciel, mais souhaite finalement y assister en présentiel (ou inversement). Comment faire ?
- Retrouvez votre confirmation d'inscription dans votre boîte mail.
- Cliquez sur le bouton "Modifier mon inscription".
- Vous serez ensuite redirigé vers votre formulaire d'inscription initial, il vous suffira alors de modifier votre mode de participation.
Dois-je imprimer mon billet ?
- Le QR code vous permettant d'accéder à l'évènement vous sera envoyé par mail, lors de votre confirmation d'inscription. Vous pouvez donc le présenter sous format digital à l'accueil.
Où puis-je me restaurer ?
L'édition 2024 se terminant à 13h, il n'y aura exceptionnellement aucun service de restauration sur place.
Vous pourrez trouver de nombreuses boulangeries et restaurants aux alentours de la Maison de la Mutualité.
Est-ce que le lieu dispose d'un accès pour les personnes à mobilité réduite ?
- La Maison de la Mutualité dispose de plusieurs accès pour les personnes à mobilité réduite (retrouvez le plan d'accès dans l'onglet "Infos pratiques").
- La salle où se déroulera la présentation du rapport, possède également un accès pour les personnes à mobilité réduite (retrouvez le plan d'accès dans l'onglet "Infos pratiques").
- Pour les personnes à mobilité réduite, veuillez nous informer de votre situation dans le formulaire d'inscription afin de faciliter votre venue.
Une traduction est-elle prévue pour les personnes sourdes et malentendantes ?
- Une traduction en vélotypie est prévue en présentiel et distanciel.
- Si vous assistez à l'événement en présentiel, veuillez indiquer lors de votre inscription si vous avez besoin d'une traduction afin que nous vous réservions une place dédiée.
À distance, que faire pour optimiser ma connexion ?
- Utilisez le PC, smartphone ou tablette que vous avez utilisé lors de votre inscription. De préférence, ne vous connectez pas via un VPN, vous pourriez ne pas accéder au direct.
- Munissez-vous d'une connexion wifi haut débit (à défaut prévoyez un partage de connexion 4G pour plus de fluidité).
- Utilisez le navigateur Google Chrome ou Firefox (Safari sous mac) pour une expérience optimale.
- Aucun téléchargement additionnel n'est à prévoir.
Que faire si je ne parviens pas à me connecter ?
- Pas de panique, nous mettons en place une messagerie d'assistance que vous pourrez faire apparaître en cliquant sur l'icône en bas à gauche de votre écran (voir visuel ci-dessous).
- Nos équipes en support pourront alors vous aider et répondre aux questions d'assistance dans les plus brefs délais.
- Vérifiez que vous n'êtes pas connecté avec un VPN d'entreprise.
![](https://mobicheckin-assets.s3-eu-west-1.amazonaws.com/uploads/events/5dc026cbb625490021efc1ab/website/chatvisuel_d870b4ab-0724-4a16-9daf-a0fba8d4de32.png)